INAUGURATION DU BATIMENT DES CONSULTATIONS EXTERNES REHABILITE DU CHU DE COCODY : LA CAPACITE D’ACCUEIL PASSE DE 52 A 70 BOX
mercredi 19 novembre 2025
Abidjan, le 19 novembre 2025- Au terme de dix-huit mois de travaux de réhabilitation, le bâtiment des consultations externes du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody a vu sa capacité d'accueil portée à plus de 70 box, y compris pour les officiels, contre 52 box avant, a annoncé le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre N'Gou Dimba.
Il présentait ledit bâtiment qui a été officiellement livré par le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, le mercredi 19 novembre 2025.
Selon Pierre N'Gou Dimba, ce bâtiment, réhabilité et équipé à environ 5 milliards FCFA, comprend les salles d'examens, les salles de soins et améliore l'accessibilité en y intégrant deux ascenseurs de grande capacité.
« Nous avons également renforcé les équipements médicaux et biomédicaux avec des appareils de dernière génération pour l'exploration ophtalmologique, des appareils de neurologie, des mammographes de dernière génération, des radios panoramiques dentaires, des appareils de radio os/poumons, et j'en passe. Enfin, l'une des innovations de ce chantier, c'est la digitalisation totale de tous les services », a affirmé le ministre de la Santé.
Ces réalisations, a-t-il poursuivi, ont permis d'héberger tous les services de spécialité permettant la prise en charge efficace des patients, de renforcer la fluidité et la qualité de l'accueil, l'orientation et les soins des usagers, et de moderniser les équipements électriques de climatisation et d'incendie adaptés au secteur hospitalier avec des appareils biomédicaux.
« La réhabilitation de ce bâtiment contribuera à poursuivre et à renforcer durablement la qualité des soins, la sécurité des patients, l'accueil et le renforcement du continuum de soins, ainsi que l'efficacité des opérations au niveau du CHU de Cocody », s’est-il félicité.
Ce projet vise à positionner le CHU de Cocody comme un établissement hospitalier universitaire de référence, accessible avec des soins spécialisés, grâce à un cadre moderne, plus accueillant et doté d'équipements de pointe, a rappelé le ministre.
Il faut noter que la cérémonie d’inauguration de l’infrastructure rénovée a été couplée avec le baptême de la promotion "Robert Beugré Mambé" de l'Institut national de Formation des Agents de Santé (INFAS).
