illustration

PROJET AUTOROUTIER : LE GOUVERNEMENT RATIFIE LE TRAITE RELATIF A LA CREATION DU CORRIDOR DE TRANSPORT PRAIA-DAKAR-ABIDJAN, LONG DE 3164 KM

mercredi 12 novembre 2025


Illustration

Abidjan, le 12 novembre 2025 – Le Conseil des ministres a adopté un décret portant ratification du traité relatif à la création du corridor de transport Praia-Dakar-Abidjan, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue du Conseil des ministres, le 12 novembre 2025 à Abidjan.


« Suite à l'autorisation du Parlement marquée par la loi du 25 juin 2025, ce décret ratifie le traité relatif à la création du corridor de transport Praia-Dakar Abidjan », a-t-il relevé.

Pour le porte-parole du gouvernement, ce traité porte sur un projet autoroutier long de 3 164 km avec 600 kilomètres de connexion maritime reliant huit pays allant du Cap-Vert à la Côte d'Ivoire en passant par le Sénégal.

Ce projet autoroutier a pour objet de faciliter la circulation le long du corridor et de stimuler le développement économique dans les États signataires tout en garantissant la durabilité environnementale.

Thématiques